Vernissage de l’exposition Lartotek

vernissage-lartotek-labo-leonard-1
Rétrospective du vernissage de l’exposition Lartotek, nouvelle collection de papier peint de Labo-Leonard.

Cette collection a été réalisée en collaboration avec 16 artistes contemporains. Trentotto Original nous a accueilli dans le magnifique showroom où les convives ont pu découvrir la collection Lartotek, en présence des 16 artistes et de leurs oeuvres originales.

Un grand merci à tous les invités d’avoir répondu présents en nombre.

Merci à Trentotto Original de nous accueillir jusqu’au 15 décembre.

Merci à nos artistes :

ALEXIS DEVILLE
BRUNO DEFONTAINE
CHARLOTTE MASSIP
DANIÈLE DELAURE SALMON
FLORENCE GENDRE
GABRIELLE VINSON
GENEVIÈVE DEMEREAU
GOLNAZ BEHROUZNIA
HÉLÈNE MONGIN
JEAN MICHEL PRÊT
JOSEF HELIE
MAGALIE MANCHETTE
MARIE CHISTINE RETHORE
NATHALIE GUILLOT
ONI SAHBA
PHAZ

Merci à Marie Sanchez pour son magnifique buffet artistique, noir & blanc.
Facebook @theundergrounddesign

Merci à Emilie de l’Instant bucolique pour ses compositions florales.
Facebook L’Instant Bucolique


lire l’article...

Deux nouveaux artistes pour LARTOTEK

Deux nouveaux artistes rejoignent le catalogue LARTOTEK : Gabrielle Vinson et Phaz.

Gabrielle Vinson est architecte. Elle utilise le dessin comme outil de projection, de conception sur ses projets. Attirée par la scénographie et le théâtre, elle travaille l’espace dédié à la narration, ce qui lui permet d’étoffer son approche du dessin mais aussi les thèmes et les échelles qu’elle convoque. La ville et son trafic, l’individu et son quotidien sont récurrents dans son travail. Elle exerce aujourd’hui à Toulouse, à la croisée de l’architecture, du dessin et de la scénographie.

 

Phaz fait corps avec ses arts, s’aventurant entre les disciplines et les supports avec une aisance unique. Ses oeuvres sont imprégnées d’une touche poétique, d’une mélodie esthétique reconnaissable dès le premier coup d’oeil : celle des décors fantasmés d’une vie passée à Madagascar. Elles vous extirpent du réel pour vous propulser dans un monde entremêlant surréalisme et nature rêvée. Elles sont habitées d’une force, d’une ambiance particulière, rythmée par les courbes sculptant la logique et le questionnement de ses toiles.

lire l’article...

LARTOTEK : papiers peints d’artistes contemporains

LABO-LEONARD créé le catalogue LARTOTEK, une collection de papiers peints réalisée en collaboration avec des artistes contemporains. Ce catalogue viendra s’étoffer chaque année…

Découvrez le catalogue en ligne...

voir la galerie...

Jardin des sens, collection 2017-2018

La collection JARDIN DES SENS 2017-2018 propose des visuels forts, inspirés par la nature. Créée autour des 5 sens, les différents thèmes qui la composent portent des noms qui pourraient être ceux de parfums. La végétation est le fil conducteur de chaque thème. C’est définitivement une collection sensorielle où la matière et l’émotion sont liées, où tous les sens sont en éveil.

La collection démarre avec le thème GRAINES DE MUSC qui évoque l’odorat : les points que l’on retrouve sur les différents modèles sont comme des effluves de notes de parfums. La nature y est très présente. Les feuilles et les branches d’arbres rappellent les senteurs du musc.

Après l’odorat stimulé par Graines de Musc, ÉLOGE est lui plus physique, sensuel. Il fait appel au toucher. Ce thème a été travaillé autour d’estampes japonaises, de gravures.

Le thème ALCHEMY, c’est le regard. C’est aussi le souvenir, le temps qui a passé : les visuels de tableaux anciens, les images en négatif, les matières comme usées évoquent ce qui n’est plus, ces choses que l’on a oubliées … Les choses se transforment, mais il y a ici comme une alchimie entre le passé et le présent. Les deux se mélangent.

KANTATE évoque la musique. Ces forêts suspendues sont comme des notes sur une partition, qui résonnent et se reflètent dans des lacs. On image des lacs de Suède ou de Finlande, les reflets des arbres deviennent des racines.

SECRET vient clôturer la collection. évoque la sensualité, l’extase des sens. Les motifs rappellent la peau, le corps, la bouche.

lire l’article...